27 juin : ensemble luttons et élevons le rapport de force pour une Fonction publique au service du progrès social ! - Projet de loi Fonction publique - On n'en veut pas !

Le détail

35 articles modifient 4 titres constituant le Statut général des fonctionnaires, ainsi que le Code de la santé publique, le Code de l’action sociale et le Code général des collectivités territoriales.

4 chapitres reprennent les orientations du gouvernement, et un 5ème est la traduction législative du protocole d’accord relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes (que la CGT n'a pas signé en raison de ses manques).

Un dernier article précise le calendrier d’application.

27 juin : ensemble luttons et élevons le rapport de force pour une Fonction publique au service du progrès social !

Plus que jamais les services publics et plus particulièrement la fonction publique sont un des cœurs de cible des attaques gouvernementales.

Réunies en Conseil national de l’Union fédérale des syndicats de l’État, les organisations CGT condamnent la poursuite et l’aggravation de la trans-formation libérale de la société au service du capital, confirmées dans le discours de politique générale du 1er ministre en date du 12 juin. C’est entre autres une transformation profonde de l’État qui est organisée afin notamment de mettre fin à toutes les formes de solidarité au profit de la concurrence et de la privatisation du bien public.

Plus que jamais les services publics et plus particulièrement la fonction publique sont un des cœurs de cible des attaques gouvernementales.

Pour en savoir plus, lire la résolution d’actualité du Conseil national de l’UFSE-CGT

- Appel unitaire des 9 syndicats de la FP à la mobilisation du 27 juin

Je suis

De la fonction publique

Catégorie

J'habite

Je veux