Mobilisation du 27 juin : toujours déterminé.e.s pour défendre le service public (communiqué + vidéo) - Projet de loi Fonction publique - On n'en veut pas !

Le détail

35 articles modifient 4 titres constituant le Statut général des fonctionnaires, ainsi que le Code de la santé publique, le Code de l’action sociale et le Code général des collectivités territoriales.

4 chapitres reprennent les orientations du gouvernement, et un 5ème est la traduction législative du protocole d’accord relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes (que la CGT n'a pas signé en raison de ses manques).

Un dernier article précise le calendrier d’application.

Mobilisation du 27 juin : toujours déterminé.e.s pour défendre le service public (communiqué + vidéo)

A Paris, un rassemblement précédé par une conférence de presse unitaire,a réuni plus de 500 personnes en dépit de la canicule.

Ce jeudi 27 juin, à l’appel des 9 organisations syndicales représentatives de la Fonction publique, des actions diversifiées ont eu lieu sur tout le territoire.

A Paris, un rassemblement précédé par une conférence de presse unitaire,a réuni plus de 500 personnes en dépit de la canicule.

Au moment où le Sénat finit son examen du projet de loi sur la Fonction publique, c’était une nouvelle fois l’occasion de dire ensemble, que la casse du statut, on n’en veut pas !

Pour en savoir plus, lire le communiqué CGT Fonction publique

 

Vidéo du rassemblement à Paris Bercy devant le ministère de l’Action et des Comptes publics contre le projet de loi de transformation de la Fonction publique et pour une revalorisation immédiate et conséquente des salaires.

Je suis

De la fonction publique

Catégorie

J'habite

Je veux